Qui sommes-nous ?

L'association a pour mission de promouvoir les échanges et la coopération entre la France et la Chine dans les secteurs industriels et commerciaux.

En savoir plus →

Présentation de l'Association

L'Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France, immatriculée en Octobre 2006, a tenu sa cérémonie de fondation officielle en Janvier 2007 à Paris.

L'association a pour mission de promouvoir les échanges et la coopération entre la France et la Chine dans les secteurs industriels et commerciaux, en s'appuyant sur la solidarité, la collaboration et les actions de développement communes. Son objectif principal est d'établir une plateforme favorisant les échanges et la coopération dans les domaines économique, commercial et technologique, offrant ainsi un plus grand espace de développement pour les entrepreneurs chinois en France tout en contribuant au développement de l'économie chinoise.

L'association réunit des entrepreneurs et cadres d'origine shanghaienne solidement établis en France. Les secteurs d'activités représentés s'étendent des métiers traditionnels tels que le tourisme, la mode, la maroquinerie, les matériels de construction et la décoration, aux domaines de pointe tels que l'électronique, la mécanique, la chimie, les combustibles, la médecine, la logistique, l'import-export, le conseil en investissement international, l'agriculture et l'environnement.

Lettres de félicitations

Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Zhenjiang

09 Février 2009

Respectueux Président Yang Christian,

Ayant appris avec plaisir que l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France a été créée le 21 janvier à Paris, je vous adresse mes chaleureuses félicitations au nom du Bureau des Affaires de Chinois d’Outre-Mer de Zhenjiang et de l’Association d’Echanges avec l’Etranger de Zhenjiang. J’ai la conviction que sous votre direction et suivant la devise de l’Association qui est la solidarité, la collaboration et les actions de développement communes, l’Association promeut activement le développement des activités des chinois d’outre-mer de France et deviendra une force nouvelle, active et vitale dans la communauté des chinois en France.

Nous espérons renforcer notre relation, collaborer ensemble et promouvoir l’échange amical entre notre Association et la vôtre, établir ainsi un “pont” amical d’échange et de collaboration dans les domaines économique, commercial et scientifique entre les amis chinois d’outre-mer de France et la ville de Zhenjiang.

Nous vous invitons chaleureusement ainsi que vos membres à rendre visite à Zhenjiang.

Enfin, à l’occasion du nouvel an chinois traditionnel, nous vous souhaitons ainsi qu’à votre famille bonheur, santé et satisfaction.

Président du Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Zhenjiang

Association d’Amitiés des Chinois d’Outre-Mer de Shanghai

12 Décembre 2008

Président Yang Christian,

Ayant appris avec plaisir que les industriels et commerçants d’origine shanghaienne et les cadres de grandes entreprises françaises fonderont l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaien en France, que vous avez été élu son Président à l’unanimité par la concertation démocratique, nous vous adressons par la présente nos félicitations et souhaitons que l’Association contribue à la coopération économique et commerciale entre la France et Shanghai en s’appuyant sur la solidarité, la collaboration et les actions de développement communes.

Président de l’Association d’Amitiés des Chinois d’Outre-Mer de Shanghai

Chambre Internationale de Commerce de Shanghai

29 2008

Président Yang Christian,

J’accuse réception de votre courrier.

Ayant appris avec plaisir que la cérémonie de la fondation de l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France aura lieu en décembre et à l’occasion de votre nouvelle fonction, je vous adresse par la présente mes félicitations au nom de la Chambre Internationale de Commerce de Shanghai.

Votre Association tiendra à promouvoir la coopération et l’échange économique et commercial entre la Chine et la France, notamment entre la France et Shanghai. Notre Chambre espère renforcer la relation avec votre Association, exploiter des opportunités de collaboration et contribuer au développement industriel et commercial de deux pays.

Président de la Chambre Internationale de Commerce de Shanghai

Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Jiangsu

08 2008

Respectueux Président Yang Christian,

Ayant appris avec plaisir que l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France se tiendra en décembre et que vous avez été élu son premier Président, nous vous adressons nos félicitations les plus chaleureuses ainsi que nos salutations cordiales à l’ensemble de vos membres.

Nous souhaitons que sous la direction de votre Association, les entrepreneurs d’origine shanghaienne et tous les chinois d’outre-mer d’origine shanghaienne s’entre aident avec solidarité, contribuent activement au bonheur familial et à la prospérité des membres, aux échanges amicaux entre la Chine et la France et à la réunification de la patrie, s’efforcent de créer ensemble un monde meilleur de paix, de développement, de progrès et de prospérité.

Etant donné que votre Association a l’intention d’organiser des visites de prospection dans les domaines économique et commercial en Chine début 2007, nous vous souhaitons chaleureusement bienvenus à Jiangsu pour échanges, collaboration et développement.

Nous espérons renforcer nos relations, resserrer nos amitiés, augmenter nos échanges, collaborer et exploiter ensemble le développement.

Président du Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Jiangsu

Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Shanghai

26 Octobre 2008

Nous adressons par la présente nos chaleureuses félicitations quant à la création de l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaien en France et à l’élection de Monsieur Yang Christian en tant que son Président.

Nous avons la conviction que la fondation de votre association joue un rôle positif dans la promotion et le développement de la communauté chinoise en France ainsi que dans l’échange et la coopération économique et culturel entre la Chine et la France.

Nous espérons prospères et florissantes les activités de l’association.

ZHU Bao Qing
Directeur du Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Shanghai