Qui sommes-nous ?

L'association a pour mission de promouvoir les échanges et la coopération entre la France et la Chine dans les secteurs industriels et commerciaux.

En savoir plus →

Cérémonie de fondation de l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France

24 Janvier 2009

La communauté chinoise en France a un nouveau membre. L’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France a tenu la cérémonie de fondation le 21 janvier au Restaurant Tsé Yang à Paris. Monsieur Yang Christian, leader des Chinois d’outre-mer en France et entrepreneur, a été élu son premier Président.

image

L’Ambassade de Chine en France, représentée par Monsieur HAN Tie Cheng, Conseiller Commercial, Monsieur SHI Yue Gen, Consul Général, Monsieur LI Jin Sheng, Premier Secrétaire, notre Journal, représenté par Monsieur ZHANG Xiao Bei, Vice-Directeur Exécutif, des organismes chinois en France, leaders de chinois d’outre-mer d’associations chinoises en France, ont assisté à la cérémonie et présenté leurs chaleureuses félicitations aux membres de l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France.

Dans l’allocution prononcée par Monsieur HAN Tiecheng, Conseiller Commercial, il a souligné que le développement économique chinois ne peut pas ignorer le soutien et la contribution des chinois d’outre-mer et que le Conseiller Commercial espère le renforcement de la relation avec les entrepreneurs chinois en France en vue de leur offrir un meilleur service et de contribuer ensemble au développement de la patrie.

Monsieur SHI Yue Gen, Consul Général, a félicité l’Association de Shanghai au nom de l’Ambassade et souligné ses quelques particularités. En effet, parmi les membres, beaucoup furent étudiants dans le passé, ils ont non seulement réussi leurs études, mais aussi leurs affaires. Ces entrepreneurs diplômés, devenus aujourd’hui membres des associations des chinois d’outre-mer, sont de nouvelles forces dans la communauté chinoise. Monsieur le Consul a souhaité que l’Association de Shanghai ne soit pas uniquement une plateforme pour les chinois d’origine shanghaienne, mais aussi celle qui contribue activement aux échanges économiques et commerciaux entre la Chine et la France.

Monsieur LIN De Biao, Président de l’Association Française des Chinois d’Outre-Mer, a présenté ses félicitations à l’Association de Shanghai, nouveau membre de la communauté chinoise. Il a par ailleurs exprimé sa confiance en celle-ci, disant que sous la direction de Monsieur Yang Christian, son Président, l’Association des Industriels et Commerçants Shanghaiens en France, riche de talents, prospèrera chaque jour davantage.

La cérémonie a été présidée par Monsieur CHEN Yan Lian, son Premier Vice-Président, qui a lu les lettres de félicitations émanant du Bureau des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Shanghai, de la Chambre Internationale de Commerce de Shanghai, et des Bureaux des Affaires des Chinois d’Outre-Mer de Jiangsu et d’autres provinces ou villes.

Source : Oushinet


Lettres de félicitations